
Gestion de votre réservation et procédure :
Management of your reservation and procedure:
- Procédure de réservation
- Modification de votre réservation
- Changement de véhicule
- Annulation de votre réservation
- Contrat de location
- Prolongation de la location
- Informations aux clients concernant le coronavirus
- Identification du ou des conducteurs
- Caution pour franchise
- Pièces à fournir
- Ages du conducteur et date d'obtention du permis de conduire
- Réservation instantanée.
- Paiement
- Durée de location
- Assurance annulation
- Reservation procedure
- Modification of your reservation
- Change of vehicle
- Cancellation of your reservation
- Rental agreement
- Extension of the rental
- Information to customers regarding the coronavirus
- Identification of the driver(s)
- Deposit for deductible
- Documents required
- Ages of the driver and date of obtaining the driving license
- Instant booking.
- payment
- Location duration
- Cancellation insurance
1) Procédure de réservation :
Pour réserver un véhicule en autopartage vous devez simplement choisir le véhicule puis soit procéder à une réservation en ligne directe via l'outil dédié ou nous contacter pour avoir un conseiller qui procédera à la réservation avec vous.
2) Modification de votre réservation :
vous pouvez à tout moment changer votre réservation soit en changeant de véhicule soit en changeant de période de location . Cette modification se fait gratuitement et sans frais mais suivant le type et la catégorie du véhicule ou la période de l'année nous vous facturerons la différence de tarif. La modification n'entraine aucun remboursement mais peut éventuellement après entretien avec nos conseiller faire l'objet d'un avoir sur une prochaine location en cas de trop versé.
3) Changement de véhicule :
Le changement de véhicule est possible. Seule la différence de tarif en fonction du type et de la catégorie du véhicule peut vous être facturé le cas échéant.
4) Annulation de votre réservation :
L'annulation de votre réservation peut entraîner des frais qui seront soit déduis de votre acompte soit déduis de votre caution. En cas d'annulation jusqu'à 1 mois avant le début de la location aucun frais ne vous sera facturé. En cas d'annulation entre 15 Jours et 1 mois avant la date de la location une somme correspondant à 25 % du montant de la location sera déduite. En cas d'annulation entre 48 h et 5 avant la date de location un montant de 35 % du montant de la location sera déduite. En cas d'annulation dans les 48 h avant la location, la totalité de la location reste due.
5) Contrat de location :
Un contrat de location unique et pré-rempli est édité automatiquement une fois la location validée. Ce contrat vous est adressé pour signature. Le contrat authentifie l’acte de location entre le locataire et le propriétaire. Il sert de base légale à votre location et il est nécessaire pour toute situation litigieuse ou en cas de prise en charge par l’assureur.Le contrat de location doit être vérifié, complété et signé avant que les clés du véhicule ne soient confiées. Veillez également à compléter l’état des lieux lors de la prise en charge et la restitution et à le signer.
6) Prolongation de la location :
Il faut impérativement NOUS CONTACTER pour prolonger une location, et ce avant que la période de location d’origine ne soit terminée. Si la prolongation est possible nous vous enverrons la confirmation par mail et une demande de paiement pour la période supplémentaire également par mail. Il n’est pas nécessaire de ré-imprimer le contrat de location, il suffit de cocher la case correspondante dans l’état des lieux de retour et d’inscrire la date effective de la restitution.
7) Informations des clients concernant le coronavirus ( COVID 19 et variants ):
Le COVID 19 et donc les restrictions connues qui peuvent y être attachées ne sont plus reconnues comme des cas de force majeur ou fortuits. Néanmoins si vous avez une location en cours (payée avant l’annonce officielle de confinement ou de restrictions de circulation), vous empêchant de restituer le Véhicule dans les délais prévus dans le Contrat de location ; la voie amiable doit être privilégiée. Vous devez prendre contact au plus vite avec un de nos afin de convenir contradictoirement des modalités de restitution.Il convient de noter que la prolongation effectuée via nos services est le seul moyen de rester assuré par nos soins.A toutes fins utiles, nous vous précisons que durant la période du confinement, le locataire a la pleine et entière responsabilité du véhicule jusqu’à la restitution physique de celui-ci au propriétaire conformément aux Conditions Générales d’Utilisation. Tant que l’état des lieux retour n’est pas réalisé par les deux parties au contrat, le véhicule est considéré sous la garde et responsabilité du locataire. Tous les frais occasionnés par le locataire durant la période de confinement seront entièrement à la charge de ce dernier.Les précautions d’hygiène à prendre durant vos locations.
Nous recommandons vivement à nos locataires de suivre et d'appliquer les directives en matière de santé et de sécurité édictées par l’Organisation Mondiale de la santé :Nettoyer et désinfecter les surfaces fréquemment touchées. Apportez un désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes pour votre location. Se laver les mains très régulièrement à l'eau et au savon avant et après avoir conduit la voiture.Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir et assurez-vous de jeter les mouchoirs utilisés et les déchets à la fin de votre voyage.Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades.Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter.
Protocole de quarantaine dans le cas où une voiture aurait été en contact avec le virus du COIVD-19, nous vous remercions de nous en aviser immédiatement afin que nous la suspendions de notre offre. Dans un tel cas le véhicule sera en quarantaine et désinfecter, puis après 4 jours (96 heures) il sera à nouveau disponible sur notre site.
8) Identification du ou des conducteurs :
Le contrat prévoit la conduite par un seul conducteur identifié . Sans déclaration préalable auprès de nos services pour ajouter un ou plusieurs conducteurs, il est formellement interdit de prêter ou de laisser conduire un autre conducteur que celui identifié dans le contrat. En cas d'ajout de conducteur chaque conducteur doit respecter les conditions de location : avoir 18 ans minimum et un permis de conduire en cours de validité sur le territoire français (conditions à remplir pour les permis hors France ci-après dans la liste des pièces à fournir), obtenu depuis au moins trois ans, et présenter l’original et remettre la copie de son permis de conduire avant la prise en charge du véhicule .Si vous n'avez pas pu l'anticiper et que le contrat est déjà en cours (mais que l'état des lieux n'a pas encore été effectué), vous pourrez le faire avant la prise en charge du véhicule uniquement.
9) Caution pour franchise :
Vous allez partir au volant d'un bien qui vaut plusieurs milliers d'euros, nous effectuons donc pour chaque location une demande d’autorisation de prélèvement auprès de votre banque pour vérifier à la fois la validité de la carte bancaire utilisée et votre solvabilité ! il est donc nécessaire qu'un montant soit garanti sur votre compte pour faire face aux éventuels frais supplémentaires (kilomètres, essence, franchise...). Cette demande d’autorisation, pour un montant de 1000 €, est enclenchée au plus tôt 72 heures avant le début de la location pour les réservations avec plus de 72 heures d'anticipation. Elle se fait sur la carte bancaire ayant servi au paiement de la location, qui doit pour rappel obligatoirement appartenir au titulaire du contrat et conducteur principal.
La caution est gérée par notre partenaire Swikly , celle-ci n’est ni débitée, ni bloquée sur votre compte bancaire et n’impacte pas le plafond de votre carte bancaire.
10) Pièces à fournir:
Pour pouvoir louer un véhicule vous devez fournir la copie de votre pièce d'identité ( Carte Nationale d'identité ou Passeport) et la copie de votre permis de conduire. Les permis acceptés sont uniquement les permis acceptés sur le territoire français et non suspendus. Concernant les permis étrangers, sont acceptés : les permis délivrés par un pays de l'espace économique européen , les permis obtenus dans un pays du Royaume uni, tous les autres permis étrangers en cours de validité mais seulement accompagné d'une traduction officielle en français.
Pour plus d'information merci de vous reportez aux sites du gouvernement français :
sécurité routière.gouv.fr : Conduire en France avec un permis étranger
service-public.fr : Conduire en France avec un permis européen
intérieur.gouv.fr : Conduire en France avec un permis non européen
11) Ages du conducteur et date d'obtention du permis de conduire:
Seuls sont habilités à conduire les véhicules les personnes de 18 Ans et plus titulaire du permis de conduire depuis 3 ans minimum. Tous les conducteurs mentionnés au contrat doivent respecter cette clause. Aucune utilisation de la voiture ne peut se faire sous la forme de la conduite accompagnée. De même la date de réussite au permis de conduire fait foi, en aucun cas ne sont pris en compte les périodes antérieur à la réussite de l'examen ( notamment les périodes sous la formule conduite accompagnée). Le non respect de cette clause entraine la responsabilité de plein droit du locataire fautif, annule la totalité des couvertures d'assurance en matière de franchise voir en cas de couverture.
12) Réservation instantanée.
13 ) Paiement
14 ) Durée de location
15 )Assurance annulation